Saraiva+Associados

Scroll top
Information

Introduction

Le client voulait que les convives découvrent de nouvelles textures, couleurs et scénarios à chaque étape de chaque visite de leur espace. Afin de répondre à ces attentes, le projet s'est engagé à développer quatre domaines d'intérêt qui offriraient chacun une expérience répondant à différents états d'esprit. Ceux-ci comprenaient un bar, des sushi bars, un restaurant plus conventionnel et le spot japonais. Une partie de la façade a été résolue en verre afin que les personnes extérieures puissent établir un contact avec l'intérieur et évaluer son confort et son dynamisme. L'entrée de Sushicafé, comme tous les autres espaces du restaurant, crée une ambiance sophistiquée et accueillante. La couleur blanche prédominante qui s'étend sur le sol, les murs et les plafonds confère à l'ensemble sa délicatesse et son harmonie. Le Sushi Bar, situé dans l'espace restaurant, a une personnalité spécialement adaptée à l'environnement.

Le potager destiné à la cuisson en direct est composé du motif clair d'un faisceau blanc subtil. La qualité de la lumière joue sur la transparence et les ombres, sans laisser place à la monotonie et à l'uniformité parmi les changements de tons progressifs et réguliers. Contrastant avec le blanc sophistiqué dominant l'espace, un ton or doux ajoute à la fois une touche de raffinement et un sentiment de chaleur à la conception. La même chose se reflète dans la tache japonaise, où les murs prennent la forme de panneaux perforés exposant la lumière en rythme. Cette agglomération de caractéristiques distinctives circule dans toutes les directions possibles - il n'y a pas d'obstacles ou de perturbations, juste l'ambiance et le style. Le langage architectural de cet espace marque un tournant dans la culture japonaise.

Détails

«Le concept était de surprendre les clients avec de nouvelles textures, couleurs et odeurs dans chaque coin de l'espace. En tant que restaurant axé sur le poisson, la mer et le monde marin étaient inévitablement des éléments clés du projet. Nous voulions créer des sculptures avec une vie propre, où les gens pouvaient se promener parmi les coraux, le sable et les vagues (formés par des bandes blanches horizontales).»

Ana Contente

Project Leader

We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies.
For more information consult our privacy policy.

×

Saraiva+Associados

Scroll top
Information

Introduction

The client wanted diners to discover new textures, colours and scenarios at every stage of every visit to their space. In order to meet these expectations, the project committed to the development of four areas of interest that would each offer an experience responding to different states of mind. These included a bar, sushi bars, a more conventional restaurant area and the Japanese spot. Part of the façade was resolved in glass so that people outside can establish contact with the interior and evaluate its comfort and dynamism. The entrance of Sushicafé, like all other spaces in the restaurant, creates a sophisticated yet inviting ambience. The predominant white colour spreading over the floor, walls and ceilings endows the whole with delicacy and harmony. The Sushi Bar, located in the restaurant area, has a personality specially adapted to the environment.

The workbench intended for live cooking is comprised of the clear pattern of a subtle white beam. The quality of light plays on transparency and shadows, with no room for monotony and uniformity among the gradual and smooth shifting of tones. Contrasting with the sophisticated white dominating the space, a soft gold tone adds both a touch of refinement and a sense of warmth to the design. The same is reflected in the Japanese spot, where the walls take the form of perforated panels rhythmically exposing the light. This agglomeration of distinctive characteristics flows in every possible direction – there are no barriers or disruption, just ambience and style. The architectural language of this space marks a turning point in Japanese culture.

Details

«The concept was to surprise customers with new textures, colours and smells in every corner of the space. As a restaurant with a focus on fish, the sea and the marine world were inevitably key elements to the project. We wanted to create sculptures with a life of their own, where people could wander among coral, sand and waves (formed by horizontal white strips).»

Ana Contente

Project Leader

We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies. For more information see our privacy policy.

×