Saraiva+Associados

Scroll top
Information

Introduction

Le siège de Tagusgás à Cartaxo est remarquable pour son design innovant, ses matériaux et ses techniques de construction de pointe. Un exemple de l'intégration réussie de l'environnement, du design et de la technologie, ce fut le premier immeuble de bureaux au Portugal à être développé conformément aux normes BREEAM New Construction. Les architectes et les ingénieurs ont conjointement conçu des mesures d'efficacité environnementale en vue d'insérer avec sensibilité le bâtiment dans son espace environnant, réduisant les coûts énergétiques et son empreinte écologique. Les panneaux blancs perforés et les grandes surfaces vitrées améliorent la relation intérieur / extérieur.

A l'intérieur, la compartimentation des espaces donne de la modernité à l'espace; à l'extérieur, dans le système de façade, l'éclairage naturel et l'isolation thermique et acoustique sont évidents; de l'extérieur à l'intérieur et inversement, la ventilation naturelle favorise des niveaux élevés de qualité de l'air. Dans l'ensemble, tous les aspects reflètent la même mission et le même paradigme: utiliser les ressources naturelles pour réduire les coûts et assurer la durabilité du projet et le respect de l'environnement à moyen et long terme.

Détails

  • Emplacement Cartaxo, Portugal
  • Secteur Durabilité / Bureaux
  • An 2014
  • Area 1.430 m2
  • Client Tagusgás
  • Étape Réalisé

«La réduction de la consommation d'énergie a fourni un rendement garanti sur l'investissement initial, contrairement aux bâtiments comparables. Le siège social de Tagusgás a été le premier immeuble de bureaux au Portugal à être certifié conformément aux spécifications techniques BREEAM New Construction. S+A a reçu des commentaires exceptionnels de la part des occupants actuels du bâtiment. Le bâtiment remplit nos obligations sociales en tant qu'architectes et notre engagement à travailler pour les personnes, les bénéficiaires ultimes des espaces de vie.»

Liliana Soares

Senior Partner, S+A Green Lab

We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies.
For more information consult our privacy policy.

×

Saraiva+Associados

Scroll top
Information

Introduction

The headquarters of Tagusgás in Cartaxo is notable for its innovative design, materials and cutting-edge construction techniques. An example of the successful integration of environment, design and technology, this was the first office building in Portugal to be developed in accordance with the BREEAM New Construction standards. Architects and engineers jointly designed environmental efficiency measures with a view to sensitively inserting the building within its surrounding space, reducing energy costs and its ecological footprint.

Perforated white panels and large glazed surfaces enhance the interior/exterior relationship. Inside, the compartmentalisation of the areas gives the space modernity; outside, in the façade system, natural lighting and thermal and acoustic insulation are evident; from the exterior to the interior and vice versa, natural ventilation promotes high levels of air quality. As a whole, all aspects reflect the same mission and paradigm: using natural resources to reduce costs and ensure project sustainability and respect for the environment in the medium and long term.

Details

«Reducing energy consumption provided a guaranteed return on the initial investment, in contrast to comparable buildings. The Tagusgás headquarters was the first office building in Portugal to be certified in accordance with the BREEAM New Construction technical specifications. S+A has received exceptional feedback from the building’s current occupants. The building fulfils our social obligations as architects and our commitment to working for people, the ultimate beneficiaries of living spaces.»

Liliana Soares

Senior Partner, S+A Green Lab

We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies. For more information see our privacy policy.

×